31. octobre 2024
Piper-Heidsieck lance une nouvelle campagne « Twists the Script »
Piper-Heidsieck « Twists the Script » donne vie à un héritage iconique
Piper-Heidsieck, la maison de champagne la plus récompensée du siècle, présente son histoire dans une nouvelle campagne publicitaire cinématographique. Sous le titre « Twist the Script », la marque a fait appel au célèbre artiste britannique Miles Aldridge pour réinterpréter la tradition de la maison de manière innovante. La campagne met en avant la rupture continue de Piper-Heidsieck avec les conventions et son approche audacieuse et créative depuis toujours. À travers des scènes visuellement impressionnantes, quatre histoires emblématiques de la maison sont racontées, incarnant l’esprit rebelle et pionnier de la marque.
Twisting the Script since 1785
Depuis sa création en 1785, Piper-Heidsieck a toujours prouvé qu’elle suivait sa propre voie. La nomination en 2018 d’Émilien Boutillat, chef de caves de 31 ans, et l’obtention du statut de B Corp en tant que première maison de champagne soulignent son engagement en faveur de l’innovation. Le partenariat avec le créateur de mode Jean-Paul Gaultier en 1999, qui consistait à habiller une bouteille Piper-Heidsieck d’un corset, a établi de nouvelles normes dans le monde du champagne. Aujourd’hui, Piper-Heidsieck reste un pionnier en matière de technologie et de durabilité et investit dans des solutions modernes comme les robots vinicoles de Vitibot.
Campagne Twist the Script
La campagne « Twist the Script », conçue par Miles Aldridge, met en lumière des histoires importantes de la marque et souligne son lien fort avec le cinéma. Piper-Heidsieck a été le premier champagne à apparaître dans un film en 1933 et a été vu dans plus de 300 films depuis lors. La marque entretient des partenariats de longue date avec les Oscars et le Festival de Cannes et reste ainsi étroitement liée au monde artistique.
Des histoires de marque uniques
Parmi les récits fascinants de la campagne figure l’époque de la prohibition, lorsque Piper-Heidsieck camouflait ses caisses de champagne en livres pour faire passer le champagne en contrebande à New York. Marilyn Monroe, une célèbre admiratrice de la marque, est également célébrée dans la campagne. Un hommage est rendu à sa nature rebelle, à son travail de pionnière en tant que productrice de films et à sa décision de créer sa propre entreprise.
Avec les mots de la responsable
Sandrine Pietrement, directrice mondiale de la marque, souligne l’héritage créatif de la marque : « Nous sommes constamment encouragés à changer le scénario et à développer notre propre perspective unique dans une industrie conventionnelle ». L’artiste Miles Aldridge a qualifié le projet de « projet du cœur », reflétant la « désobéissance joyeuse » de la marque. Le Chef de Caves Émilien Boutillat ajoute : « Cette campagne capture parfaitement l’esprit qui a toujours caractérisé Piper-Heidsieck et qui m’inspire à repousser toujours plus loin les limites ».
Pour plus d’informations sur Piper-Heidsieck et la campagne « Twist the Script », visiter le site www.piper-heidsieck.com.